Groupe Mare Nostrum

Portrait de Sylla Abboubacar : D’un simple contact à un véritable parcours professionnel

En 2012, Sylla Abboubacar pousse la porte de l’agence de Grands Travaux Facilities pour trouver du travail dans le secteur des Travaux Publics. Quelques heures après son passage à l’agence, son téléphone sonne. Meghann a une mission pour lui.

C’est ainsi que débute ce parcours professionnel appuyé par l’accompagnement des experts des grands travaux. D’abord des missions puis des formations, Sylla passe différents CACES et se forme. Peu à peu sa montée en compétences lui permet d’accéder à de nouveaux postes, de Manoeuvre il devient Poseur-Canalisateur.

Une confiance mutuelle et un apport réciproque

Sylla explique qu’il est resté fidèle à GRands Travaux Facilities pour un certain nombre de raisons qui dépassent le simple fait d’avoir des missions régulières ou longues durée. Il témoigne de l’implication des experts Grands Travaux Facilities, de l’accompagnement de Meghann jusque sur le terrain. Il raconte avec plaisir le jour où Meghann est venue sur le chantier voir ce qu’il se passait, découvrir les galeries souterraines :

“ C’était la première fois qu’on voyait un Chef d’agence qui vient, qui descend dans le trous. Quand ils viennent ils restent en haut, mais pas elle, elle est descendue! […] Elle voit, elle ne reste pas dans le bureau et c’est pour ça qu’on lui est fidèle. Quand on a un souci, elle se déplace, elle vient nous voir.”

Du jamais vu pour Sylla comme pour ses collègues.

Il apprécie l’attention et la disponibilité des professionnels des Grands Travaux Facilities : soucieux du cadre de travail des intérimaires, soucieux de leur santé et conditions professionnels, capables de fournir des EPI de qualité, pro-actif dans la démarche de montée en compétences.

Parti de rien et devenu maître de son parcours professionnel

A son arrivée Sylla n’avait aucun diplôme et ses précédentes expériences professionnelles s’étaient passées en Guinée, son pays natal. Un départ mal engagé pour trouver du travail malgré une volonté affirmée.

“Elle m’a tendu la main, elle m’a dit que si j’avais la volonté, elle m’accompagnerait dans mon projet.”

Cela n’a pas arrêté Meghann qui lui a trouvé rapidement une mission, lui a permis de monter en compétences; Aujourd’hui il témoigne de sa reconnaissance. Cette volonté profondément humaine de vouloir l’aider à progresser l’a particulièrement marqué. Il est fier de se dire qu’après toutes ces années, il est aujourd’hui maître de son parcours professionnel.

Véritable ambassadeur de son agence d’intérim, Sylla ne manque pas de parler autour de lui de son agence d’intérim et débute ainsi un solide réseautage professionnel, à son tour il recommande des professionnels pour différentes missions.

Je partage cet article

Partager sur linkedin
Partager
Partager sur facebook
Partager
Partager sur email
Envoyer

Suivez-nous

Déposez votre CV !

Facilitez votre recherche d’emploi

Besoin de recruter

Faites une
demande de
mission

Trouver l’agence d’intérim

GTF proche de
chez vous !